ARTONAUTE
Accueil Actualités culturelles Quel service de streaming est le plus adapté pour moi ? Blog
A propos du site
Login

Elephant Man

Type d'œuvre : Film

Auteur : David Lynch

Année : 1980

Pays : U.S.A.

Genres : Historique, Drame

8,13/10

Vous souhaitez compléter cette page ?

Inscrivez-vous au site pour pouvoir donner vos recommandations personnalisées, relever des références culturelles, et noter vos oeuvres préférées !

Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, «le monstre», doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l'arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l'humiliation quotidienne d'être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que «le monstre» est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité.

L'œuvre est diffusée sur les sites de streaming suivants :

Canal+
Max
LaCinetek
Voir les séances au cinéma

@blog_artonaute

"Le film est tellement culte, techniquement parfait, plein d’émotion et d’humanité qu’on en oublie qu’il a été réalisé et produit par deux personnes aux antipodes l’une de l’autre : respectivement David Lynch et Mel Brooks."

0 commentaires

Poster un commentaire

Thèmes abordés

L'œuvre n'est pas encore reliée à un thème.

The Substance

"Plusieurs éléments des scènes finales de The Substance rappellent le film Elephant Man : la manière dont le public hurle au monstre, le design-même de Monstro, la manière dont il se cache et la caméra montrant son point de vue au travers du tissu."

@blog_artonaute, le 16/06/2025

Voir aussi :

Twin Peaks - The Return (Mystères à Twin Peaks)

Boulevard du crépuscule

Eraserhead

Sailor et Lula

Blue Velvet

A propos du site
Nous contacter
Instagram Youtube
Construit avec l'aide de 
Bulma
 et 
Django.
Artonaute, 2025