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Ghostbusters

Type d'œuvre : Jeu_vidéo

Auteur : None

Année : 1990

Genres : Plateforme, Comédie, Fantastique, Action, Jeu de tir, Epouvante-horreur, Science fiction

7,8/10

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Ghostbusters a été publié par Sega et développé par Compile pour la Mega Drive/Genesis le 29 juin 1990. Il n'est pas lié au jeu Activision précédent (bien que leur nom apparaisse toujours à l'écran des droits d'auteur), et il s'agit plutôt d'un jeu de tir à défilement horizontal dans lequel le joueur prend le contrôle de représentations cartoon des trois des quatre Ghostbusters du film, avec l'absence notable de Winston Zeddemore. Quatre niveaux sont disponibles au départ ; après leur achèvement, un cinquième niveau est débloqué, suivi d'un sixième et dernier niveau. Chaque niveau contient un certain nombre (généralement deux) de boss intermédiaires connus sous le nom de "fantômes intermédiaires" ; après qu'un fantôme intermédiaire soit vaincu, il se transforme en un petit fantôme vert qui peut être capturé pour gagner de l'argent supplémentaire en l'attirant sur un piège à fantômes. Entre les niveaux, l'argent peut être utilisé pour acheter des améliorations, telles qu'un tir à 3 voies ou des objets de récupération.

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