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StarLancer

Type d'œuvre : Jeu_vidéo

Auteur : None

Année : 2000

Genres : Science fiction, Action, Simulation

8,6/10

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Starlancer est un jeu vidéo de simulation de vol de science-fiction basé dans l'espace, créé par Erin Roberts, Chris Roberts et Warthog PLC sous l'égide de Digital Anvil. Nous sommes en l'an 2160. L'humanité a colonisé le système solaire et deux entités politiques ont émergé : l'Alliance, composée de forces américaines, australiennes, françaises, espagnoles, italiennes, japonaises, britanniques et allemandes, et la Coalition des intérêts russes, chinois et du Moyen-Orient. Le jeu commence par une attaque surprise sur Fort Kennedy, où un traité de paix se transforme en bain de sang : toutes les quatre planètes intérieures sont envahies, y compris Terra elle-même, et les flottes italienne et française sont complètement perdues. La flotte de l'Alliance se regroupe à Triton, la lune de Neptune, et tente de reprendre le territoire perdu. Le joueur incarne un pilote novice dans le 45e escadron de volontaires international, sous le commandement du capitaine Robert Foster et du commandant de groupe Maria Enriquez, à bord du porte-avions britannique remis en service ANS Reliant. Comme dans Wing Commander : Prophecy, la capacité de vol du pilote est le seul indicateur de succès et d'échec, bien que Starlancer ne propose pas autant de chemins de mission ramifiés. Comme dans Wing Commander I, le pilote peut être promu tout au long de la campagne ; contrairement à WCI, son rang détermine quels chasseurs et missiles il peut choisir d'utiliser lors de chaque mission. Le jeu propose un "porte-avions virtuel" à travers lequel naviguer, y compris des membres d'équipage à proximité dont la réaction dépend de votre rang et de votre statut actuel. Cependant, le véritable atout du jeu réside dans ses bulletins d'information textuels et vidéo, qui tiennent le joueur informé de l'état du reste de la guerre, qui semble progresser juste au-delà de l'horizon. Les joueurs se retrouvent souvent à voler aux côtés d'escadrons et de pilotes dont ils ont récemment entendu parler dans les nouvelles, offrant une dose d'« exposition de célébrité » et augmentant également la sensation qu'ils ne sont qu'une partie d'un effort de guerre beaucoup plus vaste. L'histoire de Starlancer se poursuit dans le projet Freelancer de Chris Roberts,

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