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Dungeons & Dragons: Shadow over Mystara

Type d'œuvre : Jeu_vidéo

Auteur : None

Année : 1996

Genres : Action, Beat them up, Jeu de rôle, Combat

8,1/10

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En plus des quatre héros originaux présents dans son prédécesseur, Dungeons & Dragons: Tower of Doom (Clerc, Nain, Elfe et Guerrier), Shadow of Mystara ajoute un Voleur et un Magicien à la sélection. De plus, avec l'inclusion de deux versions distinctes de chaque ensemble de sprites de personnage, le jeu permet à deux joueurs de sélectionner le même personnage (dans Tower of Doom, chaque personnage ne pouvait être sélectionné qu'une seule fois), offrant ainsi au jeu 12 "différents" personnages parmi lesquels choisir. Les deux Clercs et les deux Magiciens ont également des différences subtiles dans leurs livres de sorts. Les contrôles utilisent quatre boutons : Attaque, Saut, Sélection (qui fait apparaître un petit anneau d'inventaire autour du personnage permettant au joueur de choisir quel objet est placé dans l'emplacement Utiliser) et Utiliser. Le Clerc, l'Elfe et le Magicien ont également deux anneaux supplémentaires pour leurs sorts, le bouton Saut étant utilisé pour passer d'un anneau à l'autre. Bien que le jeu utilise le même harnais de coup de pied que le jeu précédent, les boutons Sélection et Utiliser sont inversés. Shadow over Mystara a également introduit une sélection de mouvements spéciaux qui sont exécutés en déplaçant le joystick et en appuyant sur les boutons dans certaines combinaisons, d'une manière similaire à la série Street Fighter. Les personnages (à l'exception du Magicien) ont une Attaque en Course ainsi qu'une Attaque Montante qui peuvent être utilisées pour enchaîner les monstres ou même les jongler dans les airs. La plupart des personnages (encore une fois, à l'exception du Magicien et également du Clerc) ont également un Megacrush, un mouvement commun à presque tous les jeux de défilement horizontal de Capcom, qui inflige des dégâts à tous les ennemis se trouvant suffisamment près du personnage, mais qui inflige également des dégâts au joueur lui-même.

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