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Dungeon Keeper

Type d'œuvre : Jeu_vidéo

Auteur : None

Année : 1997

Genres : Action, Epouvante-horreur, Fantastique, Comédie, Stratégie, Stratégie temps réel

8,5/10

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Dungeon Keeper est un jeu vidéo de stratégie dans lequel le joueur tente de construire et de gérer un donjon ou un repaire tout en le protégeant des personnages 'héros' envahisseurs, qui ont l'intention de voler les trésors accumulés par le joueur et de tuer divers monstres. C'était le dernier projet de Peter Molyneux avec Bullfrog avant qu'il ne quitte la société en août 1997 pour fonder Lionhead Studios. Le joueur utilise une souris, représentée dans le jeu par une main, pour interagir avec une barre sur le côté gauche de l'écran, lui permettant de sélectionner quelles salles construire et quels sorts lancer. Le joueur peut également utiliser la main pour ramasser des créatures et des objets dans le donjon et les transporter, ce qui permet des tactiques telles que rassembler une force d'assaut et déposer les créatures en masse une fois un point d'ancrage établi. La main permet également au joueur de "gifler" des objets et ainsi d'interagir avec eux : les créatures se dépêcheront lorsqu'elles sont giflées, certains pièges seront déclenchés et les prisonniers dans la Chambre de Torture peuvent être torturés. La vue principale du jeu est en perspective isométrique ; cette vue peut être zoomée et tournée. Le joueur a également la possibilité de posséder l'une de ses créatures et de voir le donjon du point de vue à la première personne de cette créature, ainsi que d'utiliser ses attaques et capacités. La carte est divisée en une grille de rectangles, dont la plupart sont invisibles. Une plus petite partie de la carte est affichée sous forme de mini-carte dans le coin supérieur gauche de l'écran. Une carte du monde est également disponible, et au début du jeu, le joueur se voit attribuer l'une des 20 régions d'un pays fictif et idyllique à détruire. Au fur et à mesure que le joueur progresse à travers ces régions, chacune représentant un niveau du jeu, les zones précédemment conquises apparaîtront saccagées, tordues et malveillantes. Avant de commencer un nouveau niveau, le Mentor informera le joueur sur la région actuelle et ses attributs. Après avoir terminé un niveau, le Mentor parlera de "l'amélioration" de la région détruite : "Les rues coulent avec le sang des tués. Les cris

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