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Pac-Man

Type d'œuvre : Jeu_vidéo

Auteur : None

Année : 1982

Genres : Action, Puzzle, Arcade

7,9/10

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Port de Pac-Man sur Atari 2600 Le joueur contrôle Pac-Man à travers un labyrinthe, mangeant des pac-dots (également appelés pellets). Lorsque tous les pac-dots sont mangés, Pac-Man est amené au niveau suivant. Entre certains niveaux, l'une des trois animations d'intermission se joue. Quatre ennemis (Blinky, Pinky, Inky et Clyde) errent dans le labyrinthe, essayant d'attraper Pac-Man. Si un ennemi touche Pac-Man, une vie est perdue et Pac-Man lui-même se fane et meurt. Lorsque toutes les vies ont été perdues, le jeu se termine. Pac-Man reçoit par défaut une vie bonus unique à 10 000 points. Près des coins du labyrinthe se trouvent quatre plus gros dots clignotants connus sous le nom de pellets de puissance qui donnent à Pac-Man la capacité temporaire de manger les ennemis. Les ennemis deviennent d'un bleu profond, inversent leur direction et se déplacent généralement plus lentement. Lorsqu'un ennemi est mangé, ses yeux restent et retournent à la boîte centrale où il est régénéré dans sa couleur normale. Les ennemis bleus clignotent en blanc pour signaler qu'ils sont sur le point de redevenir dangereux et la durée pendant laquelle les ennemis restent vulnérables varie d'un niveau à l'autre, devenant généralement plus courte à mesure que le jeu progresse. Dans les niveaux ultérieurs, les ennemis passent directement au clignotement, évitant le bleu, ce qui signifie qu'ils ne peuvent être mangés que pendant une courte période, bien qu'ils inversent toujours leur direction lorsqu'un pellet de puissance est mangé ; dans des niveaux encore plus avancés, les fantômes ne deviennent pas comestibles (c'est-à-dire qu'ils ne changent pas de couleur et font toujours perdre une vie à Pac-Man au contact), mais ils inversent toujours leur direction.

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